Elasticsearch
Cette formation ELK (Elasticsearch, Logstash, Kibana) offre une approche complète pour comprendre et utiliser efficacement la pile ELK dans des environnements réels. Les apprenants commenceront par une introduction aux concepts fondamentaux d’Elasticsearch, y compris la manière de stocker et d’indexer les données, ainsi que les cas d’utilisation typiques pour ELK.
Ensuite, les apprenants plongeront dans l’installation et la configuration d’Elasticsearch, Logstash et Kibana à l’aide de Docker, en apprenant à déployer rapidement et efficacement un environnement ELK sur différentes plateformes.
La formation se concentre également sur l’utilisation de l’API Elasticsearch avec Kibana pour la manipulation des index, ainsi que sur la surveillance de la santé du cluster et des rôles des nœuds.
Un accent particulier est mis sur le mapping et la recherche de texte dans Elasticsearch, ainsi que sur l’ingestion de données à partir de différentes sources, y compris Amazon S3, en utilisant Logstash.
Les apprenants auront également l’opportunité de mettre en pratique leurs connaissances grâce à une série de travaux pratiques et de projets, où ils pourront appliquer les concepts appris pour résoudre des problèmes concrets et créer des solutions fonctionnelles.
Cette formation fournira aux apprenants les compétences nécessaires pour comprendre, configurer et utiliser efficacement la pile ELK pour l’indexation, la recherche et la visualisation de données dans des environnements distribués.
À la fin de ce cours, les apprenants seront capables de concevoir, mettre en œuvre, et optimiser des solutions ELK pour répondre aux besoins spécifiques de collecte, stockage, et visualisation de données dans des environnements réels.
Ce cours est organisé de sorte que la répartition du temps se fait en deux parties :
– 20 % de théorie ;
– 80 % de pratique avec notamment des exercices pratiques et des projets.